affiche du film

Soirée Pop Corn : Détective Pikachu

Coucou mes licornes

On revient aujourd’hui avec la présentation d’un nouveau film Pokémon : Détective Pikachu !!! Oui, je sais, c’est un film plutôt accessible enfant. Mais je me rappelle avoir joué de nombreuses heures aux Pokémon (bon j’avoue, j’y joue encore ^^, non j’ai pas honte). D’ailleurs, je suis sûre que vous aussi, vous y avez joué, alors team rouge au bleu (voire jaune)?

Pour les plus jeunes d’entre vous, et pour ceux qui ne connaissent pas retour sur l’histoire des Pokémon !!

Logo Pokémon

Pikachu et les 811 pokémon

Oui, j’avoue, je suis allée vérifier le nombre exacte sur internet. Non je rigole, j’ai demandé à mon fils aîné qui est un fan depuis le jeu « blanc 2 » (depuis, il s’est acheté tous les jeux ^^).

Alors ces petites bestioles, qui sont-elles ?

Pokémon est à la base un jeu vidéo qui est sorti en 1996 (j’étais jeune !!!) en deux versions, la bleue et la rouge. Ces deux versions étaient complémentaire puisque pour « attraper et remplir son Pokédex « , il fallait soit posséder les deux versions (mais bien sur) soit faire des échanges avec son copain. Quand on y pense, c’était un petit peu un des premiers jeux en réseau dans un monde où Internet était encore à ses débuts.

Vu l’engouement de la chasse aux petites frimousses, Game Freak a décidé de poursuivre l’aventure de Sacha en dessin animé en 1997 (une série qui tourne encore et qui est à sa 22 saisons pire que les feux de l’amour) puis en film animé. Le premier Mewtwo contre-attaque est sorti en 1998

Bon maintenant que le décor est planté, on va se pencher sur le cas de Détective Pikachu 🙂 Allez hop

pokémon

Synopsie : Pokémon : détective Pikachu

Tim Goodman (Justice Smith), un jeune étudiant venant de rentrer à Ryme City, une ville où Pokémon et humains et dresseurs vivent en paix, part à la recherche de son père, un grand policier récemment disparu alors qu’il enquêtait lui-même sur des Pokémon, notamment Mewtwo. Tim s’associe rapidement avec un Pikachu, qui se remarque par son air hautain, prétentieux et son penchant pour la séduction et les cafés, et que Tim est le seul à pouvoir comprendre. Ensemble, les deux individus se lancent dans plusieurs enquêtes criminelles afin de retrouver le père du jeune homme et arrêter les projets d’une mystérieuse organisation. Ils vont pouvoir compter sur l’aide de Lucy Stevens (Kathryn Newton), une apprentie journaliste accompagnée de son étrange Psykokwak.

Mon avis

Je suis allée le voir avec ma bande de geek, à savoir mes enfants et leurs copains (je ne compte pas mon mari qui s’est endormi devant). Et comment vous dire, bah j’ai apprécié. Bon c’est clairement pas le film de l’année, mais l’histoire est sympathique. Les scènes sont bien tournées, et les Pokémon sont super bien réalisés !!

Il y a de l’émotion, du suspense, de la romance (si si je vous jure) et des bestioles plus mignonnes les unes que les autres. Pour moi c’est un chouette film à voir en famille, et je vous rassure pas besoin d’être fan du jeu pour comprendre.

Rondoudou

Alors, il vous intéresse ce film ? Vous l’avez vu ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *