Film,  Journal

Soirée Pop Corn : Destination finale

Résumé

Sam Lawton est en route pour un séminaire d’entreprise avec ses collègues. Pendant que leur autobus traverse le pont en réparation de North Bay, Sam a la prémonition que le pont va s’effondrer, tuant tout le monde à bord. Paniqué, il persuade plusieurs personnes de quitter le pont avant qu’il ne s’effondre, dont son ex-petite amie Molly Harper ; ses amis Nathan Sears et Peter Friedkin ; la petite amie de Peter, Candice Hooper ; son patron, Dennis Lapman ; et ses collègues Olivia Castle et Isaac Palmer. Alors que le pont commence à s’effondrer, ces huit personnes prennent la fuite et parviennent à se mettre en sécurité. L’agent du FBI Jim Block ne croit pas que Sam est responsable de l’effondrement du pont, mais promet de garder un œil sur lui. Lors du service commémoratif, le médecin légiste William Bludworth dit mystérieusement aux survivants que la Mort n’aime pas être trompée et les avertit de faire attention. Croyant que c’est absurde, ils ignorent son avertissement et s’en vont.

Plus tard, Candice se rend à un entraînement de gymnastique avec Peter, où une entité invisible commence à la suivre, et quand une réaction en chaîne fait chuter Candice des barres asymétriques, elle se brise la colonne vertébrale, laissant Peter dévasté. Le lendemain, Isaac est tué lorsque sa tête est écrasée par la chute d’une statue de Bouddha lors d’une séance d’acupuncture dans un spa chinois. Bludworth, qui était présent lors de ces deux décès, dit aux survivants restants que s’ils veulent tromper la Mort, ils doivent tuer quelqu’un qui n’était pas censé mourir sur le pont. Le même jour, Olivia se rend dans une clinique de chirurgie oculaire pour traiter sa myopie. Pendant que l’ophtalmologiste est à la recherche de dossiers, le laser se dérègle, ce qui lui brûle l’œil et la main. Elle parvient à se libérer au moment où Sam et Molly arrivent pour la sauver, mais elle trébuche et tombe par la fenêtre sur une voiture en dessous. Plus tard, Sam se rend compte que les survivants meurent dans l’ordre dans lequel ils devaient mourir sur le pont et que Nathan est le prochain sur la liste de la Mort.

Pendant ce temps, Nathan, qui est retourné à l’usine, tue accidentellement son collègue, Roy Carson, au cours d’une dispute en le poussant devant le crochet d’une grue qui l’empale à travers le menton. Nathan transmet cette information aux survivants restants, qui se rendent compte qu’il s’est approprié la durée de vie restante de Roy en le tuant et qu’il doit donc être en sécurité. Lorsque Dennis arrive pour interroger Nathan sur l’incident, une clé à molette projetée à pleine vitesse par un mécanisme le frappe au visage et le tue.

Ce soir-là, Sam, qui travaille dans un restaurant, demande à son chef de lui réserver une table pour un rendez-vous avec Molly. Peter, qui est devenu instable après la mort de Candice, interrompt le rendez-vous car il a décidé de tuer Molly. Il sort une arme à feu, mais Sam et Molly s’échappent tous les deux dans la cuisine du restaurant. L’agent Block entend les coups de feu de l’extérieur, mais lorsqu’il entre dans le restaurant, il est abattu par Peter. Croyant qu’il est maintenant à l’abri de la mort, Peter décide de tuer Molly et Sam pour supprimer tous les témoins. Sam et Peter se battent et Peter assomme Sam, mais au moment où Peter est sur le point de poignarder Molly avec un couteau de cuisine, Sam revient à lui et le poignarde dans le dos avec une broche ; ce qui amène Sam à penser qu’il s’est emparé de la longévité de Block.

Deux semaines plus tard, Sam et Molly prennent un vol pour Paris. Alors qu’ils prennent place, une bagarre éclate entre deux passagers (Alex Browning et Carter Horton), révélant que l’avion dans lequel se trouvent Molly et lui est le vol 180. Au décollage, Sam apprend que l’un des passagers a eu une vision de la destruction de l’avion, mais il est trop tard pour qu’ils puissent partir et lui et Molly sont tués lors de l’explosion de l’avion. Au même instant, Nathan se trouve dans un bar où se tient une soirée de commémoration en l’honneur de Roy. Il apprend que Roy avait un anévrisme cérébral qui l’aurait tué sous peu. Alors que Nathan se rend compte qu’il est toujours en danger, le train d’atterrissage du vol 180 traverse le toit et l’écrase. (source Wikipédia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :