Sans Défense , La suite des aventures de Myron Bolitar

Hello les loulous !!

Alors comment allez-vous ? Vous n’êtes pas tombés malade avec tous ces changements de temps ? Vous avez eu de gros orages ?

Aujourd’hui, je reviens vers vous (je vous rassure pas pour vous jouer un mauvais tour ok je sors), pour vous parler bouquin.

J’ai lu récemment un livre de Harlan Cohen (un de mes auteurs favoris) et franchement je l’ai adoré !!!

Allez hop une petite présentation de l’auteur :

HarlanCoben

Harlan Coben est né aux Etas-Unis en 1962 d’une famille juive. Il a étudié les sciences politique à la fac ou il faisait parti de la même confrérie que Dan Brown (rien que ça !!).

Auteur prolifique qui s’est spécialisé dans les policiers, il a crée de nombreux personnages aux multiples facettes.

Si vous voulez plus d’info, je vous conseille la page wikipédia qui est assez bien documentée.

Mais aujourd’hui, je vais vous parler du magnifique Sans défense. Le dernier tome de la série Myron Bolitar (et avec lui Hercule Poirot peut aller se rhabiller)

J’adore ce personnage qui est touchant et d’un humour incroyable !!! J’avais plus que hâte de continuer à suivre ses aventures et je n’ai absolument pas été déçue. Attention synopsie :

sans_défense

Windsor « Win » Horne Lockwood, ami de longue date de Myron Bolitar, appelle son ami à l’aide après plus d’un an de cavale à travers le monde : suite à un mail anonyme, il pense avoir retrouvé Patrick Moore, un adolescent de 16 ans enlevé dix ans auparavant avec Rhys Baldwin, le fils d’une de ses cousines, mais à sa rencontre dans les quartiers mal famés de Londres, il a dû tuer trois délinquants et Patrick a fui. Myron Bolitar accourt pour retrouver son ami, mettant en suspens les préparatifs de son mariage avec Terese Collins.

En reprenant l’enquête, Myron et Win vont vite voir que les circonstances de l’enlèvement sont troubles et que Patrick cache une partie de la vérité. (source wikipédia)

Rassurez-vous tout de suite, je ne vais vous faire aucun spoiler (vous savez que ce n’est pas mon genre). Je vais juste simplement vous donner mon avis sur ce livre incroyable.

L’intrigue est très bien ficelée, et on ne comprend le fin mot de l’histoire qu’à la toute fin. Les divers personnages sont d’une grande finesse.

Les rebondissements s’enchaînent à une vitesse incroyable, ce qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Bref, vous l’aurez compris, je suis fane !!

Si vous aimez les livres du genre, je ne peux que vous le conseillez et croyez-moi vous allez adoré!!

Vous avez déjà lu cet écrivain? Vous aimez ce genre de livre ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sur il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous .

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *