risotto
Recettes

Recette : Risotto

Coucou tout le monde, aujourd’hui on revient pour une recette de cuisine : Le risotto !!! Une de mes amies m’a demandée la recette après l’avoir gouter et j’ai décidé de la partager ici 🙂

Origine du risotto

L’histoire du risotto semble remonter à la Sicile médiévale ; son implantation en Lombardie résulterait d’échanges commerciaux entre le nord et le sud. Le classique riz safrané à la milanaise semble avoir été servi pour la première fois en 1574 au mariage de la fille d’un grand maître verrier milanais. (d’après le guide Michelin)

Dans le Nord de l’Italie, une des premières notices faisant référence à la culture du riz est une lettre de Galeazzo Maria Sforza, datée du 27 septembre 1475, envoyée au duc de Ferrare et concernant douze sacs de riz. (d’après Wikipédia)

Ingrédients

Attention, ceci est ma recette 😉 j’ai adapté la recette traditionnelle que vous pouvez trouver partout pour mettre des ingrédients que mes enfants adorent.

  • 1 gros oignons
  • 200g de lardons 
  • 500g de champignons (des frais !!! c’est meilleur )
  • du riz à risotto
  • 1 litre voir 1,5 litres de bouillon de boeuf ou de légume (donc mettre deux cubes)
  • crème fraîche
  • parmesan

Recette du Risotto

Faire revenir l’oignon émincé avec les lardons dans un peu de beurre. Ajouter le riz (en général pour trois, j’en met environ 400g, mais adapté selon le nombre de personnes). Ajouter les champignons coupés en lamelles . Quand tout est bien revenu, on commence à ajouter le bouillon à la louche tout en remuant. Une fois le bouillon absorbé, on en remet et ainsi de suite 🙂 jusqu’à ce que vous obteniez la texture voulu (plus ou moins gluant selon vos goûts)

Environ 5 minutes avant de servir, rajouter 25 cl de crème fraiche, mélanger, ajouter du parmesan râpés, mélanger. Et la dernière fois que j’en ai fait, j’ai également mis de la mozzarella râpé ainsi que du cheddar !! Et c’était trop trop bon !!!

Faites bien tout chauffer et servez !!! Bon appétit !!!

N’hésitez pas à me tenir au courant si vous testez ma recette, ou si vous en avez une à me partager. Moi je vous laisse là, je vais aller manger 😉

Prenez soin de vous

Jess

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :