Qu’est-ce qu’on lit? Le cycle de saclyd : Premières intrusions

Hello tout le monde !!!

Comment allez-vous ? Votre semaine s’est bien passée ? La mienne était exténuante, entre l’opération de mon grand et la préparation de mes vacances au boulot, j’ai pas vu le bout.

Mais enfin, elle est fini. Et, surtout, JE SUIS EN VACANCE !!!!!

Bon seulement pour une semaine, mais je ne vais vraiment pas me plaindre.

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un nouveau livre que j’ai reçu grâce à BrandsLovBlogs. Il s’agit du Cycle de Saclyd : Premières intrusions

Allez hop, présentation de l’auteur :

Philippe Morineau.jpgPhilippe Morineau est né à Nantes, ville natale de Jules Verne, dont il a dévoré les romans étant enfant… Amateur d’Histoire des civilisations, de fantastique et de science qu’elle soit réelle ou fictionnelle, il a trouvé dans l’Uchronie un genre littéraire qui lui permet de concilier ses différents centres d’intérêt, Dans son premier roman, il puise et revendique ses inspirations dans les écrits de Roger Zelazny, de Jack Vance, de Philip K. Dick et de Paul Charles Doherty.

Son premier roman, paru aux Editions Complices, est une oeuvre de science fiction qui nous emmène dans un lieu tout droit sorti de son imagination.

Synopsie :

L’histoire nous apparaît comme un fleuve s’écoulant inlassablement sans que nous puissions le détourner ou le ralentir. Il existe cependant des êtres pour qui le fleuve s’est transformé en un océan qu’ils nomment l’Uchronomicon. Ils l’explorent sans relâche tout en se combattant. L’un d’eux, Saclyd, grâce aux connaissances millénaires héritées de ses ancêtres, manipule les variables de l’équation originelle qui lui permettent de contrôler le destin de plusieurs mondes plus ou moins semblables à la Terre que nous connaissons. À l’abri de sa forteresse sous-marine, protégé par des créatures terrifiantes et perverses qu’il a lui-même créées grâce au génie génétique, il lutte depuis peu contre une menace grandissante qu’il ne peut encore circonscrire. Mais si sa vie a déjà été mise en danger à plusieurs reprises, c’est la toute première fois qu’il n’est plus le seul à sauver.

le cycle de saclyd

Mon avis :

J’avoue que j’ai eu du mal à me plonger dans ce roman d’anticipation, en effet on change souvent de période, de personnages et on s’y perd facilement.

Mais après quelques chapitres, le charme opère. On se laisse transporter dans l’histoire de Saclyd et de sa bataille pour survivre.

On apprend à connaître ce personnage hors du commun et à l’apprécier.

C’est un roman que je conseille plutôt au fan du genre qui vont surement se laisser prendre plus rapidement que moi dans l’histoire. Pour l’acheter sur Amazon c’est juste ici : https://amzn.to/2ROfJlN

Vous aimez ce genre de roman ? Vous aimez lire en général ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *