divers

Qu’est ce qu’on lit aujourd’hui ?

Comme vous le savez maintenant (j’espère !!!) j’adore lire, et j’ai déterré un Guillaume Musso de ma pile à lire (qui contient plus ou moins 3000 e-books/version papier (non mais quelle folle !!!!)). Je l’ai tellement aimé, dévoré tout cru, bah que j’ai décidé de vous en parler. Alors oh toi qui n’aime pas les livres , tu peux passer ton chemin. Mais qui n’aime pas lire, franchement !!! (bon il y a mon mari et mon grand, mais à part eux?).

Alors commençons par l’auteur pour ceux et celles qui ne connaitraient pas (petite question vous étiez où?).

Description de cette image, également commentée ci-aprèsGuillaume Musso, jeune auteur français, est né en 1974 (il est jeune dis donc), après des études économiques et sociales dans le sud de la France, il devient prof, en Lorraine (eh mais c’est là où je suis née!!!). Son premier roman sort en 2011. (oui je sais c’est décousu, alors si vous voulez, allez sur sa page wiki, ici, c’est plus fluide et mieux expliqué),un thriller qui débute par un cambriolage.

Depuis il a sorti 13 romans, dont un est prévu pour cette année, 3 ont été portés sur grand écran et j’espère pour ma part qu’il ne va pas s’arrêter de sitôt.

Donc, (je m’égare) le livre d’aujourd’hui est : Seras-tu là? sorti en 2006 en version poche

Alors la quatrième de couverture le présente comme ceci :

Qui n’a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?

« Elliott, installé à San Francisco, est un chirurgien réputé et le papa comblé d’Angie. Il nagerait dans le bonheur total si Ilena, la femme de sa vie, n’était pas morte trente ans auparavant. Mais, un jour, il fait une rencontre étrange : un homme lui donne l’opportunité de revenir en arrière.

Désormais capable de naviguer entre deux années, 2006 et 1976, Elliott se rencontre lui-même quand il était jeune. Et tente de convaincre son double de prendre des décisions différentes, avant de réaliser trop tard, qu’on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps.

Mon avis :

C’est fantastique. En version poche, il fait 441 pages, et pour vous dire je l’ai lu en environ 3 heures. Impossible à me decrocher de ce bouquin. On est tout de suite happé par l’intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page (si si c’est vrai!!!!) et même jusqu’à la dernière phrase !!!!!.

On ne se lasse pas de suivre les voyages d’Elliott, les changements qui s’opèrent dans sa vie. Je ne vous dirais rien de plus pour ne pas faire de spoiler, mais si vous aimez ce genre de littérature, je ne peux que vous conseiller de le lire.

Et vous ? vous l’avez lu? vous en avez pensé quoi ?

Et voilà les loulous, n’hésitez pas à me faire partager vos lectures, commentaires et avis. Pensez à vous abonner si le coeur vous en dit et à partager. A bientôt.

Bisous

 Jess

jessbricole@gmail.com

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :