Le secret
divers,  Journal,  Livre

Psss J’ai le Secret

Coucou mes licornes,

Nouvelle semaine, nouvel article… Et aujourd’hui, je vais vous parler du livre Le Secret. (d’où le titre pute à clic^^). Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de ce bouquin de développement personnel qui nous parle de quelque chose que tout le monde connait : la loi de l’attraction.

Mais si vous savez ce truc qui dit que si tout va bien alors il n’y a que des bonnes choses qui vont vous arriver. Et si vous allez mal, bah c’est pas demain que ça va s’arranger…

Vous remettez le truc ? Donc dans ce livre de Rhonda Byrne, elle nous explique comment faire revenir le bonheur (oui je vulgarise…)

présentation du secret

Rhonda Byrne, qui es-tu?

Et bien oui, j’ai parcouru Google en long, en large et en travers, je n’ai pas trouvé grand chose sur cette femme. On sait qu’elle est australienne, qu’elle écrit des bouquins et des scénarios, mais c’est tout !! C’est une chose assez étrange, maintenant avec Internet, on sait tout sur tout le monde sans bouger le cul de son canapé et pour cette femme qui a engrangé des milliers de dollars, rien du tout…

Donc si vous avez des infos, n’hésitez pas à me les transmettre car ça m’intéresse quand même pas mal.

Le Secret de Rhonda Byrne

Le secret

« Il a été transmis à travers les âges, on l’a ardemment convoité, on l’a caché, perdu, volé et acheté à prix d’or. Ce Secret séculaire a été compris par certains des personnages les plus célèbres de l’histoire : Platon, Galilée, Beethoven, Edison, Carnegie, Einstein – ainsi que par d’autres inventeurs, théologiens, scientifiques et grands penseurs. Maintenant, le  Secret est révélé au monde entier.

En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment.  » (source 4e de couverture)

Avouez que ça vous a donné envie… Vous aussi, je suis sûre, vous voulez percer le secret…

Extrait

 » C’est réellement amusant. C’est comme si l’Univers était un catalogue. On le feuillette et on dit :  » J’aimerais vivre cette expérience, j’aimerais avoir cet article et j’aimerais connaître une personne comme celle-ci. » C’est Vous qui passez commande auprès de l’Univers. C’est aussi simple que cela. » page 48

« Il suffit de faire un peu de recherche pour constater que tous ceux qui ont accompli quelque chose ignoraient comment ils allaient y arriver. Ils savaient seulement qu’ils réussiraient. » page 52

Extrait du livre le Secret

Mon avis

Je vous avoue que j’ai toujours eu du mal avec ce genre de livre de développement personnel. J’ai un mal de chien à les lires ( il me faut environ un mois pour lire 100 pages). Alors pour celui-ci, j’ai trouvé l’idée du livre audio pas mal du tout (c’était beaucoup plus digeste pour moi) et en plus c’était gratuit 🙂 Oui vous pouvez le trouvez sur YouTube..

Et je dois dire que les deux heures d’écoute sont passée à une vitesse folle. J’étais là entrain de me dire, mais oui, c’est ça, mais quelle conne pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt.… Car ce livre nous ouvre les yeux sur ce que l’on sait déjà … Qui ne s’est jamais dit « ça y est, la journée est foutue » parce qu’on s’est levé du pied gauche et qu’en effet la journée est pourrie avec pépins sur pépins.

Il nous fait comprendre que si notre pensée est tournée vers le négatif, il n’y aura que des choses négatives qui nous arriveront. Et qu’au contraire, si nous sommes tournés vers le positif, alors tout est possible.

Psst, j’ai un secret : je suis entrain de mettre en pratique tout cela ….

Vous croyez à la loi de l’attraction? Ça vous plairez d’en apprendre plus à ce sujet ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :