Maquillage,  Test

Poudre minérale, je teste

Coucou mes licornes,

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article test. En effet, depuis quelques mois maintenant je teste une poudre minérale. Un fond de teint en poudre libre qui vient de la marque Kayenne.

Je vous ai déjà parlé de cette marque quand j’ai testé les shampoings solide (article que vous pouvez retrouver ici), et cette fois ci, j’ai pu tester leur gamme de maquillage.

Kayenne, marque suisse

Je vais vous faire un petit retour rapide sur cette nouvelle marque qui a le mérite d’être suisse (comme quoi que chez moi, on n’a pas que des banques, des montres et du chocolat ^^).

Kayenne est une marque de cosmétiques qui a vu le jour en 2016. Stefania, relookeuse à l’époque,  voulait permettre à ses clientes d’utiliser du maquillage cruelty free, efficace et surtout 100 % naturel.

Poudre minérale

Devant le développement hyper rapide de sa gamme de make-up, Stefania abandonne le relooking (par manque de temps) et se lance à plein temps dans la commercialisation de ses produits respectueux de la planète.

Sans aucun Parabène, Phénoxyéthanol, Silicone, Pétrochimie ou encore Phtalates, les produits de la marque surfent efficacement sur la vague des produis bio et naturels.

Fond de teint 100 % naturel

Le produit phare de la gamme, est le fameux fond de teint !! 100 % minéral, il est présenté dans un boitier avec couvercle noir, hyper classe, est un tamis qui facilite le dosage.

La marque propose 15 teintes qui vont de la plus claire (n°12) à la plus foncée (n°53) en passant par tous les sous tons de peau (rosé, neutre et doré). Je vous dit tout de suite la teinte qui me va le mieux, la plus claire !! ( et oui merci à mon teint nordique).

Présentation de la poudre minérale

poudre fond de teint

Comme bons nombres de fond de teint maintenant, celui-ci contient un SPF 15 mais en plus il est :

  1. Tenue longue durée
  2. Contient peu de Mica ce qui laisse un aspect mat à la peau
  3. Sans huile et non gras, convient à tous les types de peau même les plus sensibles
  4. Vegan 
  5. Cruelty free
  6. Non comédogène
  7. Permet de maintenir l’hydratation de la peau
  8. Boîte dotée d’un tamis refermable, pour contrôler le dosage et éviter les pertes

ça en fait des qualités !! Mais alors que vaut-il vraiment ?

Mon avis

Je dois dire que quand on lit la description de cette poudre minérale, elle fait hyper envie !! Vegan, cruelty free, SPF …. le seul truc qui pourrait manquer c’est bio. Mais ça c’est normal qu’il ne soit pas bio.

Je vous explique pour qu’un produit soit dit bio, il faut qu’ils viennent de produits vivants (faune et flore, des fleurs peuvent être bio 🙂 ), ce fond de teint étant composé à 100 % de minéraux (donc de pierres), il ne peut pas être bio. Oui je sais ça fait beaucoup de bio.

Donc, où j’en étais, ah oui. Le fond de teint Kayenne a en effet tous pour plaire, alors voici mon avis.

Perso, j’aime que les produits pour le teint que j’utilise, soit très couvrant alors, j’étais vraiment sceptique pour ce fond de teint. En effet, comme il est sous forme de poudre libre (personnellement, je ne me servais de ce format que pour sceller mon makeup), j’avais de réelle doute sur son efficacité.

Fond de teint Kayenne

Et bien, j’avais tord !! Mon teint est sorti unifié et en plus, il était hyper naturel !! Une sensation de « peau nue » que je n’avais jamais ressenti avant. Je ne vous cache pas, qu’il faut prendre le coup de main pour l’application mais une fois que c’est acquis, le résultat en vaut vraiment le coup. Il tient bien toute la journée sans marquer les rides et ridules que l’on pourrait avoir (bah oui, à mon âge, j’ai quand même 2-3 trucs à cacher ^^)

Ce que je préfère

Pour moi, les grands points forts de ce fond de teint, en oubliant le compo complètement clean, sont :

  • la légèreté
  • sa tenue
  • sa rapidité d’application

En effet, c’est le fond de teint que je met les matins quand je suis à la bourre et que je n’ai pas le temps. C’est le fond de teint que je met, quand je veux juste unifier mon teint.

Bref vous l’avez compris, c’est une petite pépite ce produit.

Et bonne nouvelle pour vous, avec le code promo« jessbricole10 », vous avez 10% de réductions sur toute votre commande 🙂

Vous connaissez la marque? Vous aimeriez la tester ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :