Mon Bujo !!! ou comment je reste organisée

Hello, tout le monde !! 

J’espère  que vous allez bien et que vous avez pu apercevoir le soleil cette semaine. Malheureusement, ce n’était pas mon cas, il fait gris, il fais froid. A tel point, que j’ai dû rallumer le chauffage. Vive le printemps !!

Je reviens pour un article, qui sera récurrent sur ce blog, mon BULLET JOURNAL.

Mon Bujo, est devenu au fil des mois mon meilleur ami. Il me permet de ne rien oublier et de tout planifier. Comme je travaille depuis la maison, c’est indispensable pour moi de rester un minimum organiser.

Mais déjà, revenons sur le principe du bullet journal (je vous rassure ce sera très court, bah oui tout le monde connait maintenant) : le principe est très simple !!! Ce petit cahier, ou grand (après cela dépend des préférences) remplace les post-it, les to do list, les listes de courses, les agendas, les petits papiers avec le dernier livre à lire ou le film à voir absolument.

Bref, vous l’avez compris, c’est le truc pour ne rien perdre et rester organisé !!!

Le mien se présente dans un leuchtturm1917 rose que j’ai acheté sur amazon. J’aime beaucoup ce cahier à point qui nous permet de faire plein de choses. Les pages sont numérotées et il y a déjà un index au début. C’est hyper pratique !!!

Je l’ai mis pour le protéger (bah oui je le promène partout) dans la pochette Too Faced reçu avec le coffret Lady Boss de Noël.

Bref, je parle, ou plutôt j’écris , et je perd le fil. J’en étais où ? Ah oui,  cet article ,qui sera mis à jour toutes les semaines, sera pour vous présenter mes weekly planner. J’aime changer les couleurs et les présentations. Bah oui, je laisse exploser mon côté artistique.

Alors c’est parti pour les photo de la page Mai ainsi que la première semaine.

Bah oui, je l’ai quand même un peu customisé avec du washi tape et des autocollants sephora

Le petit dessin est tiré de l’agenda Lady Boss de Too Faced. J’aime beaucoup les pages de présentation de chaque mois qu’ils y ont insérés. Le monthly log est fait de façon minimaliste avec une jolie décoration feuille pour indiquer le printemps.

Comme la semaine est quasi finie, vous pouvez voir que la page est bien remplie (vous avez vu le temps pourri qu’on a eu en Suisse, c’est une honte !!!)

mai_02

La deuxième de mai est en cours et elle se présente comme ceci. J’aime beaucoup ce design et je le fais assez souvent (comme vous pourrez bientôt vous en rendre compte ).

Et voilà, c’était un petit tour rapide de mon bullet journal. Comme je vous l’ai dit plus haut, l’article sera mis à jour toutes les semaines du mois de mai.

Si un post sur les différentes catégories que j’utilise vous intéresse, n’hésitez surtout pas !! je me ferais un plaisir de le faire.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sur il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous .

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

 

7 réflexions au sujet de « Mon Bujo !!! ou comment je reste organisée »

  1. Comme je te disais sur Instagram, je me suis également lancée dans l’aventure bujo en début d’année. J’ai pris un carnet qui trainait, et j’adore créer mes pages chaque mois. Je m’inspire énormément de Pinterest, mais ça me détend ! Je suis conquise par le bullet, et pourtant j’étais une anti bullet avant. Comme quoi !
    Bon week-end
    Elsa

    1. Oui !! Moi aussi je vais beaucoup sur Pinterest pour prendre l’inspiration. À l’occasion il faudra que tu me montres le tien ☺️. Passe une bon week-end ma belle 😘😘

  2. Hello,
    Je pense que le weekly planer est super pratique et joli ! Moi aussi, côté organisation, je préfère un agenda en papier, et pour me motiver chaque jour, j’ai installé chez moi des stickers muraux aux citations inspirantes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *