Maquillage,  Test

Maybelline : Superstay

Coucou mes licornes, 

J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passée. La mienne catastrophique mais c’est pas le sujet de ce billet (peut être d’un prochain qui sait) . Aujourd’hui, je viens vous parler maquillage, et plus particulièrement de fond de teint. J’ai testé pour vous le fond de teint Maybelline, Superstay.

On voit partout sur les réseaux ce nouveau fond de teint de la marque et j’ai voulu me faire mon propre avis sur ce produit.

Maybelline nous dit quoi

La marque nous dit que ce fond de teint liquide possède une haute couvrance longue tenue sans transfert pour un teint mat parfait 24 heures.

La formule est non grasse et destinée à tous les types de peaux.

Une pompe suffit pour maquiller tout le visage et masquer les imperfections en s’étirant facilement à la manière d’une crème. Il est disponible en 7 teintes.

Le site de la marque nous promet beaucoup de chose avec ces quelques phrases.. Mais alors j’en pense quoi ?

Mon avis sur le fond de teint Superstay

Le packaging

C’est un beau produit épuré que j’apprécie de laisser trainer sur ma commode. Le flacon pompe est très sympa. Par contre, si je veux une couvrance totale, une seule pompe ne suffit pas. C’est à dire qu’il me faut deux pompes pour pouvoir faire tout mon visage, ce qui fait quand même le double de ce qui est indiqué par Maybelline.

Les ingrédients

CYCLOPENTASILOXANE ,AQUA / WATER ,POLYPROPYLSILSESQUIOXANE ,ISODODECANE , DIMETHICONE ,C30-45 ALKYLDIMETHYLSILYL POLYPROPYLSILSESQUIOXANE ,PEG-10 DIMETHICONE ,GLYCERIN ,SILICA ,DIMETHICONE/POLYGLYCERIN-3 CROSSPOLYMER ,SODIUM CHLORIDE ,NYLON-12 ,PHENOXYETHANOL ,DISTEARDIMONIUM HECTORITE ,DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE , CYCLOMETHICONE ,CHLORPHENESIN ,ETHYLPARABEN ,DISODIUM EDTA , ACRYLONITRILE/METHYL METHACRYLATE/VINYLIDENE CHLORIDECOPOLYMER ,ALUMINUM HYDROXIDE ,DIPROPYLENE GLYCOL ,ISOBUTANE ,PARAFFIN ,SODIUM CITRATE ,TOCOPHEROL ,ISOPROPYL ALCOHOL ,[+/- MAY CONTAIN CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE ,CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES ] (F.I.L D195390/

Bon on ne va pas se mentir, Maybelline n’est pas réputé pour ses ingrédients hyper green. Donc dans la liste on trouve, des pertubateurs endocrinens, de la paraffine (pensez à bien vous démaquiller !!) et du gaz…. Il faudra que l’on m’explique pourquoi.

Utilisation

Personnellement, je l’utilise au pinceau. C’est un fond de teint assez épais et je trouve qu’il est assez compliqué à travailler. Le rendu est très sympa, c’est vraiment un fond de teint qui est mat. Par contre au fil de la journée, il a tendance à migrer et à faire ressortir les pores de mon visage malgré la poudre et le spray fixateur. Enfin, pour moi les 24h ne sont clairement pas tenues, mais qui garde son make-up 24 heures sans interruption ?

En résumé

En bref, le Superstay de maybelline est un bon fond de teint niveau qualité / prix. Il a une bonne à très bonne couvrance et a un très bon format (hyper pratique avec son flacon pompe). Malheureusement, il ne tient pas toute ma journée de maman qui bosse. Par conséquent je lui donne une note de 6/10.

Vous connaissez ce fond de teint ? Vous l’avez déjà essayé ? Qu’en avez-vous pensé?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :