Les shampoings solides ? Ca vaut quoi ?

Hello mes licornes !!!

Oui, j’ai décidé de vous appeler comme ça. J’espère que ça ne vous gène pas ?

Ah, j’en étais sûre (hihi). Comment allez-vous?  Vous avez passé une bonne semaine? Pour tout vous dire, j’ai profité à fond de la mienne pour me reposer. Et j’avoue que j’en avais bien besoin. J’étais littéralement crevée, et ces vacances tombaient vraiment à pic. Et en plus il faisait beau !! Que demander de plus !! (un petit voyage peut-être Soupir)

Bref, aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un produit que j’ai testé un peu par hasard. Il s’agit du shampoing solide de la marque Kayenne. 

Allez hop, petite présentation de cette petite marque suisse : 

Kayenne a été fondée il y a deux ans par une relookeuse biennoise qui souhaitait proposer à ses clientes des produits efficaces et naturelles.

Cette marque, 100% naturelle, cruelty free et majoritairement Vegan (seul leur mascara naturel ne l’est pas, bah oui il contient de la cire d’abeille) est composé d’une large gamme de produit. On y retrouve des poudres minérales, des déodorants, des crèmes pour le visage….. et bien sûr des shampoings solides 100% naturels et bio.

IMG_3596

Ingrédients :

Le shampoing que j’ai pu tester, est celui qui correspondait le plus à mes besoins : Le spécial volume.

Ses ingrédients INCI sont : Sodium cocoyl isethionate, Illite, Sodium coco-sulfate, Hydrolysed Wheat Proteain, Ricinus communis seed oil (Bio). Ce qui veut dire : Tensionactif SCI, Argile rouge, Tensioactif sodium coco sulfate, Phytokératine, Huile de Ricin (Bio)

Comme vous pouvez le voir que de bons ingrédients !! Et rien d’agressif.

Aspect et mise en pratique :

Les shampoings solides se présentent sous forme de savons solides. Bah oui, ça parait bizarre. Je dois dire que c’est même cette forme qui ne m’inspirait pas trop confiance. Comme je vais faire pour me laver les cheveux !!

Et ben, en fait c’est hyper simple !! On le fait mousser entre ses mains (comme un savon) et on masse notre tête avec cette mousse ainsi obtenu. Et ça lave !!! En un seul shampoing, nos cheveux sont propres !!

IMG_3594

Avantages, autres et bien sûr mon avis

Ce style de shampoing est hyper économique et écologique. En effet, un pain (Je crois qu’on dit comme ça) dure hyper longtemps !!! On peut faire une moyenne de 70 shampoings !! Et en plus, si on brosse bien notre chevelure avant, pas besoin non plus d’après-shampoing (quand même!! On enlève les produits cracra ne nos cheveux avec se shampoing, on ne va pas en remettre!!)

Et en plus, il est efficace !! Dès le premier shampoing, j’ai vu mes cheveux plus épais et plus léger. J’ai pu espacer mes shampoings d’un jour de plus, et ça continue !! Au lieu de me laver la tête tous les deux jours, j’en suis maintenant à 2 shampoings par semaine.

Et ça c’est génial !!!

Bref vous l’aurez compris, je suis fan !!!

Vous pouvez trouver les shampoings ici : SHAMPOO

Vous connaissez les shampoings solides ? Vous en utilisez ? Vous en pensez quoi ?

PS : Si vous avez des synonymes pour le mot shampoing que j’ai écrit un nombre inimaginable de fois, je suis plus que preneuse (hahaha)

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

2 réflexions au sujet de « Les shampoings solides ? Ca vaut quoi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *