divers

Les réseaux sociaux

Coucou mes licornes, ça fait une éternité que je n’ai pas fait de post, mais ça vous le savez déjà (emoji la nana qui se tape la tête). Bref, aujourd’hui j’ai ouvert mon ordi pour vous parlez réseaux sociaux.

Instagram, Facebook, twitter…. toutes ces applications qui bouffent le temps des gens à vitesse grand V. 

Pourquoi je les ai lâchés

Au début, pour être franche, c’était dû à ma maladie, et puis j’ai essayé de m’y mettre mais j’ai eu l’impression de regarder une nouvelle version de « La Redoute ». Avec le marché de l’influence, les réseaux sociaux ne sont devenus qu’un énorme marché. Ce sera à celui qui présentera le plus de produit qu’il aura bien sûr reçu gratos ou bien à celui-là qui vendra le meilleur produit « Aliexpress » en dropshipping…. 

Et ce n’est qu’une petite partie des exemples que l’on peut trouver sur les réseaux. 

Les réseaux pour moi

Instagram : photos et promotion de produits 

Facebook : un journal intime 

Twitter : les coups de gueule, bon j’avoue que parfois ça fait du bien de se défouler mais quand même, j’ai pas vraiment envie de savoir que tel ou telle personne a eu son électricité coupé ou son colis défoncé…

Tiktok : pour les gosses qui passent des heures à apprendre les « fameux pas de danse » mais qui ont du mal à aligner trois mots par écrit sans faute d’orthographe. 

Les réseaux sociaux n’ont plus rien de sociaux. Les gens restent cloitrés chez eux à prendre leurs photos, ils répondent aux commentaires pour ne pas flinguer leur « reech ». Mais en fait, tout n’est que du vent … tout est faux. Il n’y a plus d’authenticité, plus d’envie de partager par passion. Ce n’est devenu qu’un vrai marché de dupe…

Publication sur les réseaux sociaux

Ça fait une vie que je n’ai pas posté sur les RS, mais maintenant quand je le fais c’est par envie de partage, parce que j’ai envie de vous montrer et de vraiment partager avec vous. Et les likes, les commentaires, les followers…. je laisse tomber et pour être honnête je ne me suis jamais sentie mieux. Il n’y a plus cette pression constante de la photo parfaite. Ma photo est floue ? tant pis … je ne suis pas là pour décrocher un Pulitzer. Ma légende est bizarre ? tant mieux, elle me ressemble 🙂

Finalement…

Tout ceci n’est bien sûr que mon avis, chacun est libre de faire ce qu’il veut quand il veut, avec qui il veut. Mais je voulais vous donner mon point de vue sur le sujet. 

Comme c’est devenu mon habitude c’est un article assez décousu que je vous écris aujourd’hui, mais j’essaie juste de mettre des mots sur mes pensées (et parfois ça s’entrechoque hihi). 

N’hésitez pas à me donner votre idée sur le sujet, si le coeur vous en dit. Moi , je vous fais des bisous et je vous dis : « A la prochaine « 

Prenez soin de vous

Bisous

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :