Test

Je teste : Masque à l’argile L’Oréal

Coucou mes licornes,

J’espère que vous allez bien . Je reviens cette semaine avec un nouvel article. Et aujourd’hui, je teste le masque à l’argile de l’Oréal.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de la marque le masque à l’argile apaisant. J’ai pu ainsi essayer ce soin plusieurs fois et maintenant je suis prête à vous donner mon avis 🙂

Présentation du masque à l’argile apaisant

Sur le site de la marque on peut y lire : Pour la première fois, les Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées à l’extrait de Fleur de Mauve, connue pour ses vertus apaisantes. Cette texture onctueuse et hypoallergénique purifie en profondeur la peau sans la dessécher, elle est comme détoxifiée.
Le Kaolin : une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
La Montmorillonite : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
Le Gasshoul : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, connue pour aider à clarifier le teint.

2DA1EE8E-6A9E-4C85-AC05-97592EDB4AA6_1_201_a.jpeg

Ce masque convient aux peaux sensibles.

Résultats :
– Immédiatement : la peau paraît détoxifiée, nettoyée en profondeur sans être asséchée.
– En 4 semaines : les tiraillements sont réduits et la peau est éclatante de beauté.
– Jour après jour ; les rougeurs sont réduites et la peau est visiblement transformée.

Mon avis

Le packaging est très sobre, comme tous les produits de la marque. En enlevant, l’opercule de protection, je suis étonnée de la douce odeur du masque. Il est légèrement parfumé ce qui est très agréable.

Il a une texture très onctueuse et est très agréable à appliquer. Pour ma part, je me sers d’un pinceau à fond de teint pour l’application, mais vous pouvez sans autres le faire aux doigts. Info : il faut l’étaler en couche fine sur le visage, ainsi le « séchage est facilité ».

masque

Le temps de pause est d’environ 15 mn, ce temps est plus ou moins long selon l’épaisseur du masque sur votre peau. Il faut le rincer à l’eau tiède, je préfère le faire à grande eau plutôt qu’au linge, ainsi j’ai la sensation d’une peau parfaitement nettoyée. (J’ai presque l’impression de sentir les impuretés s’en aller).

Résultats

Juste après le rinçage, la peau est douce et parfaitement nettoyée. Au fur et à mesure des applications, je remarque que ma peau est moins réactive et plus saine.

Mon utilisation

Tout d’abord, je démaquille parfaitement ma peau. Ensuite, j’applique le masque, (je profite du temps de séchage pour faire ma méditation ^^). Je rince, et enfin j’applique mon sérum et ma crème de nuit.

1E489A2F-CB4B-4DBB-9D8E-EDBCBAB88B95

En conclusion, j’aime beaucoup ce masque à l’argile et je le recommande à toutes celles et ceux qui ont une peau réactive ou sujettes aux irritations.

Vous connaissez ces masques ? Vous en pensez quoi ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :