J’ai lu : Mort Brûlante

Résumé

Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l’homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n’est pas une histoire ancienne : la menace, bien réelle, pèse toujours.

Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s’amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l’un de ces messages : la prochaine victime, c’est elle…

L’auteur, Richard Castle

Castle est l’auteur de 26 romans policiers, et autant de livres à succès, les plus connus étant ceux composant la série de « Derrick Storm ». La série commence alors que Castle commence à se lasser de son personnage et choisit de le tuer dans son dernier roman paru, décision critiquée aussi bien par les lecteurs que les collègues écrivains de Castle.

Il retrouve l’inspiration à travers un poste de consultant auprès de la police de New York, notamment l’inspectrice Kate Beckett, poste qu’il obtient grâce à son amitié avec le maire de la ville. Elle lui inspire le personnage de « Nikki Hard » (Nikki Heat dans la version originale), personnage décrié en public par son modèle, Beckett estimant qu’elle a « un nom de prostituée ».

Après la parution de son premier roman sur Nikki Hard, un contrat lui est proposé pour écrire trois romans suite des aventures d’un espion britannique dont le nom ne sera jamais prononcé au fil de l’épisode (sous prétexte que cela porterait malheur, car rien n’est encore officiel), même si tout laisse à penser qu’il s’agirait de James Bond (dont, Castle le dit lui-même, les aventures lui ont donné l’envie de devenir écrivain). Il refuse toutefois cette offre quand un autre contrat, bien mieux payé que le premier déjà très généreux, lui est proposé pour écrire trois autres romans de Nikki Hard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *