Journal,  Livre

J’ai lu : L’énigme Alexandrie

Résumé

L’ex-agent Cotton Malone a repris son travail dans sa librairie de Copenhague lorsqu’il reçoit la visite de son ex-femme Pam qui lui annonce que leur fils Gary a été enlevé. Un coup de téléphone lui apprend qu’il a 72 heures pour rendre le « lien d’Alexandrie » aux ravisseurs, sinon Gary sera exécuté. L’incendie de sa librairie par une bombe lancée de la rue lui prouve que les ravisseurs sont sérieux. Une petite enquête lui démontre également qu’ils appartiennent à l’Ordre de la Toison d’Or, un ordre secret qui veut retrouver la Bibliothèque d’Alexandrie afin de prouver que l’Ancien Testament est un livre mal traduit par les scribes de l’époque et que la Bible d’origine démontre que la terre promise à Abraham est en fait située en Arabie saoudite. Le lien d’Alexandrie est un homme nommé George Haddad qui semble capable de prouver cette affirmation.

Cotton Malone parvient à libérer son fils Gary, mais il est témoin, à Londres, du meurtre de George Haddad, tué, semble-t-il, par des agents israéliens sur la piste du lien d’Alexandrie depuis longtemps. Israël ne veut pas que la vérité sur la terre des Juifs ne soit dévoilée. Les Israéliens, les Saoudiens et même des membres du gouvernement américain sont mêlés à cette histoire.

Aidé de sa femme Pam et d’un mystérieux agent secret nommé James McCollum, Cotton Malone se met alors à la recherche de la Bibliothèque d’Alexandrie. Ses pérégrinations l’amènent en Angleterre, au Portugal et dans la péninsule du Sinaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :