Journal,  Livre

J’ai lu : Le Royaume magique de Landover

Royaume magique à vendre

le-royaume-magique-de-landover-tome-1-royaume-magique-a-vendreLandover était un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l’avait promis. Alors Ben Holiday l’a acheté… un million de dollars. Ce n’est qu’après qu’il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails…

Comme le fait que le royaume tombe en ruines, par exemple. Faute d’un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu’une sorcière maléfique fomente la destruction de… tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.

Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule…

La Licorne Noire

le-royaume-magique-de-landover-tome-2-la-licorne-noire.jpgCela fait maintenant un an et dix jours que l’ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C’est lorsque d’étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l’annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait «Tous vos rêves deviendront réalité», mais… si ces songes n’étaient que d’épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks, le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance

 

Le Sceptre et le Sort

le-royaume-magique-de-landover-tome-3-le-sceptre-et-le-sort.jpgÀ la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d’un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu’à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l’antre d’un Darkling, un démon corrupteur capable d’exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d’un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête ! Les problèmes s’accumulent et risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah ! décidément, être roi n’est pas un métier de tout repos !

 

La Boite à Malice

le-royaume-magique-de-landover-tome-4-la-boite-a-malice.jpgLe roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes : sa compagne, la belle Sylphide Salica, vient de lui annoncer qu’elle attend un enfant ! Tout à son bonheur, Ben autorise le retour sur Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l’arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis. Pourquoi Salica doit-elle quitter le château de Bon Aloi au moment précis où elle est la plus vulnérable ? Quelles étranges raisons peuvent pousser le dragon Strabo à fixer un rendez-vous secret à Ben, son ennemi juré, en plein milieu de la nuit ? Pour le roi, l’heure des choix a sonné…

 

Le brouet des sorcières

le-royaume-magique-de-landover-tome-5-le-brouet-des-sorcieres.jpgComment Mistaya pourrait-elle savoir qu’en levant les yeux vers la cime du vieux chêne blanc, elle signe un pacte ensorcelé ? Comment son père, le roi Ben Holiday, saurait-il qu’en relevant le défi des deux cavaliers noirs, il court à sa perte ? Comment la reine Salica pourrait-elle imaginer qu’en éloignant sa fille pour la protéger, elle la jette dans la gueule du loup ? Qui peut savoir quand la main du destin va frapper ?

Qui ?… si ce n’est celle qui, depuis deux ans, fomente la diabolique machination qui va tous les précipiter en enfer. Oui, pour Nocturna, la Maléfique, l’heure de la vengeance a sonné.

 

Princesse de Landover

le-royaume-magique-de-landover-tome-6-princesse-de-landoverBen Holiday était avocat à Chicago… avant de devenir le roi du pays enchanté de Landover. Il a combattu des barons rebelles, des monstres crachant le feu et des sorcières diaboliques. Mais rien ne l’avait préparé à affronter la plus redoutable des épreuves : sa fille adolescente ! Car Mistaya est une forte tête : elle ne trouve pas notre monde à son goût et décide de faire le mur pour apprendre la magie auprès de l’enchanteur royal. Pour la punir, son père l’assigne à la bibliothèque royale depuis longtemps à l’abandon. Et comme si s’occuper de livres moisis n’était pas suffisant, voici qu’elle est demandée en mariage par un repoussant personnage. Pour reprendre sa vie en main, Mistaya n’a plus qu’une solution : s’enfuir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :