Journal,  Livre

J’ai lu : Faux Rebond

Résumé

Ex-champion de basket, Myron Bolitar a fait un détour par le FBI avant de devenir agent sportif. Mais on ne tourne pas le dos à son passé aussi facilement… Il se voit ainsi proposer un curieux marché par Clip Arnstein, le puissant manager des Dragons du New Jersey. Une place dans l’équipe, en échange d’une enquête discrète auprès des autres joueurs pour retrouver le trace de Greg Downing, la star du basket, mystérieusement disparue. Mais pour Myron, ce maillot de remplaçant représente plus qu’une couverture pour son enquête, et il lui est bien difficile de ne pas se laisser prendre au jeu. Tandis qu’il se lance sur la piste de Greg, avec l’aide de ses fidèles acolytes, Win, le dandy un peu braque, et la belle Esperanza, ex-catcheuse professionnelle, l’affaire se corse d’un meurtre. Il lui faudra affronter ses vieux démons pour découvrir la clef de l’énigme…

Harlan Coben

HarlanCoben.jpgHarlan Coben naît dans une famille juive à Newark dans le New Jersey, mais grandit et poursuit ses études à Livingston en compagnie de son ami d’enfance, le futur homme politique Chris Christie, dans la Livingston High School

Il étudie ensuite les sciences politiques au Amherst College, où il est membre de la fraternité Psi Upsilon avec l’auteur Dan Brown. A la sortie d’Amherst, il travaille dans une agence de voyages que possédait son grand-père. Il vit maintenant à Ridgewood dans le New Jersey avec sa femme, le docteur Anne Armstrong-Coben, pédiatre, et leurs quatre enfants.

Il est le premier auteur à avoir reçu trois des prix majeurs de la littérature policière aux États-Unis : le prix Edgar-Allan-Poe, le prix Shamus et le prix Anthony.

En 2003, il publie l’un de ses meilleurs romans policier, Une chance de trop.

En 2016, la série télévisée dont il est le créateur, The Five, est diffusée au Royaume-Uni.

En avril 2018, il préside le jury du 1er Festival Cannes éries (Festival International des Séries de Cannes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :