Journal,  Livre

J’ai lu : Déception Point

Résumé

Une météorite tombée sur la Terre, près du pôle nord, comporte des signes manifestes d’une vie extra-terrestre. Cette météorite, a été trouvée par la NASA, alors que cette agence est au centre de la campagne électorale américaine.

Zachary Herney, le président en exercice, qui veut protéger et développer les activités de la NASA, souhaite tirer profit, sur le plan politique, de cette découverte, alors que son concurrent, le sénateur Sedgewick Sexton, envisage de démanteler l’agence.

Le président envoie au pôle nord Rachel Sexton, la propre fille du sénateur, qui travaille pour les services secrets, afin qu’elle « valide » la découverte en racontant de manière neutre et impartiale (y compris à l’intention de son père) ce qu’elle a vu.

Le président fait une annonce à 20 h depuis le Bureau ovale ; la Terre entière est sous le choc de la découverte ; Sexton pour sa part est effondré : sa campagne électorale semble anéantie…

Toutefois, un scientifique de la base meurt dans d’étranges circonstances, après avoir fait une étrange découverte : un « tube » a été creusé dans la glace à une grande profondeur et aboutit près de l’endroit où la météorite a été découverte.

Rachel, voit immédiatement le problème : il se peut qu’il y ait eu fraude ou tromperie sur cette découverte. La météorite est-elle vraiment extra-terrestre, ou s’agit-il d’un pur artefact ?

Mais s’il y a eu mystification, qui l’a organisée, comment et dans quel but ? Est-ce Herney, afin de doper sa campagne électorale ? Est-ce sa directrice de campagne, femme secrète et sournoise ? Sont-ce les amis de Sexton, ou Sexton lui-même, pour que la vérité éclate peu de temps avant les élections ? Est-ce la NASA ? Sont-ce les services secrets ? Est-ce l’armée ? La marine ? Est-ce une puissance étrangère, amie ou ennemie ? (source Wikipédia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :