Journal,  Livre

J’ai lu : Anges & Démons

Résumé

L’histoire débute quand les ingénieurs du CERN arrivent à fabriquer de l’antimatière. Mais une personne éminente du laboratoire est assassinée et l’une des capsules renfermant de l’antimatière est volée. Pendant ce temps, le pape meurt et les cardinaux du Vatican doivent lui trouver un successeur. Une vidéo est envoyée à l’attention du Vatican montrant la capsule volée et les quatre favoris papabiles sont kidnappés. La vidéo a été envoyée par un tueur, lui-même engagé par la société secrète des Illuminati qui menace de détruire le Vatican. C’est ainsi que le directeur du CERN s’adresse à Robert Langdon, professeur à l’université Harvard. Ce dernier, accompagné de la fille du scientifique assassiné Vittoria Vetra, a peu de temps et peu de cartes en main pour résoudre cette affaire. En effet, les favoris sont exécutés les uns après les autres à travers Rome sans grande difficulté de la part des Illuminati, alors que Langdon se démène pour entraver leurs plans de destruction. Finalement, il est avéré que le retour des Illuminati est en réalité un coup monté du camerlingue Carlo Ventresca dans le but de devenir pape. Fou de rage en s’apercevant que ses machinations ont été révélées au grand jour, Ventresca se suicide après avoir empêché la destruction du Vatican.

Dan Brown

Dan_Brown.jpgDan Brown naît et grandit dans la petite ville d’Exeter, située dans l’État du New Hampshire, aux États-Unis. Il est l’aîné d’une famille de trois enfants.

Sa mère, Constance (Connie) était musicienne professionnelle et jouait de l’orgue à l’église. Son père, Richard, était un professeur de mathématiques, ainsi que l’auteur de manuels scolaires. Il enseigne à la Phillips Exeter Academy de 1968 jusqu’à sa retraite en 1997.

Phillips Exeter Academy est un pensionnat élitiste qui oblige les nouveaux professeurs à vivre sur le campus pendant quelques années. Pour cette raison, les Brown ont grandi dans cette école. L’environnement social d’Exeter était principalement épiscopalien. Dan Brown chantait dans la chorale de l’église, assistait au catéchisme et passait les étés dans un camp religieux. À l’âge de 9-10 ans, il commence cependant à s’éloigner de la croyance religieuse. Son parcours scolaire a commencé dans une école publique de la ville d’Exeter jusqu’en troisième. C’est à cette époque qu’il intègre les rangs de l’école Phillips Exeter comme le feront plus tard son frère et sa soeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :