E-pub : Steve Berry

Pour vous présenter ma libraire d’e-pub j’ai decidé de commencer par cet auteur qui a écrit:

  • Couverture de L'héritage des templiersL’héritage des templiers : 1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
    1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
    2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie, entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.

 

  • Couverture de L'énigme AlexandrieL’énigme Alexandrie : Après ‘L’ Héritage des Templiers’, le retour de Cotton Malone, cette fois sur les traces des secrets de la bibliothèque disparue d’Alexandrie. 50 avant J.-C. : la bibliothèque d’Alexandrie, qui renferme plus de 700.000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques de son époque. Elle va soudainement disparaître sans laisser de traces, dans des circonstances qui demeurent, aujourd’hui encore, mystérieuses. 2007 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américain, a repris à Copenhague ses activités d’expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une mystérieuse organisation. Cotton a soixante-douze heures pour retrouver Haddad, un spécialiste de l’Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d’Alexandrie. Cotton devra activer tous ses réseaux et décrypter bon nombre d’énigmes historiques et religieuses pour percer le mystère de la bibliothèque disparue, mais aussi pour retrouver son fils sain et sauf.
  • Couverture de La conspiration du templeLa conspiration du temple : 323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l’actuel Irak, des suites d’une étrange maladie. D’abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d’Alexandre reste introuvable. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d’Alexandre devient l’enjeu d’un machiavélique jeu d’échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l’emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise jusqu’aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c’est une quête effrénée qui l’attend, alors que, dans l’ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.
  • Couverture de La prophétie CharlemagneLa prophétie Charlemagne : An 1000, Aix La Chapelle. Otton III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935, Allemagne. Heinrich Himmler crée un groupe spécial de scientifiques, d’archéologues, d’historiens et d’ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des aryens aux chevaliers teutoniques. Ceux-ci découvrent la sépulture de Einhard, érudit proche de Charlemagne. Et, dans celle-ci, un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt dans la tombe de l’empereur. 2008 : Afin de faire toute la lumière sur la mort inexpliquée de son père, Cotton Malone va être amené, lors de la plus passionnante de ses enquêtes, à déchiffrer les énigmes historiques et ésotériques entourant ces deux manuscrits.
  • Couverture de Le mystère NapoléonLe mystère Napoléon : 1821, île de Saint-Hélène. Napoléon meurt en exil, emportant bien des secrets dans sa tombe. Durant des années de conquête, il avait eu accès à des archives occulte, notamment celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. En héritage, il laisse à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens. Pourquoi ? Que renferme ce livre si mystérieux ?
    Cotton Malone part sur la trace de l’un des secrets les mieux gardés de l’empereur.
  • Couverture de Le Monastère oubliéLe monastère oublié : Cette histoire se passe en 1974 dans la province du Shaanxi. En creusant un puits, un groupe de paysans trouvent d’étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent alors au jour l’incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s’étend sur 56 kilomètres carrés et renferme une armée de 7 000 soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu exact du tombeau n’a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui, aujourd’hui encore, interdisent l’accès de ce site archéologique pourtant unique au monde. 2012, Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son amie Cassiopée Vitt a été kidnappée après avoir dérobé un objet d’art très rare. Les quelques indices dont il dispose le conduisent vite au beau milieu de la Chine. C’est le début d’une aventure passionnante qui va le mener sur la piste des mystères du mausolée de Qin, puis, à la frontière sino-pakistanaise, au coeur d’un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d’une confrérie secrète.
  • Couverture de Le code JeffersonLe code Jefferson : Rentrée sous haute tension pour Cotton Malone !
    De retour aux États-Unis à la demande des services secrets, notre héros tente de déjouer les plans d’une société occulte enracinée au cœur de l’État.
    Existe-t-il un lien entre l’assassinat de quatre présidents américains, dont JFK, et des documents du Sénat disparus en 1793 ?
    Intrigue millimétrée, course contre la montre : Steve Berry nous coupe le souffle !
  • Le secret des rois: Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l’Église catholique d’Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d’expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu’il tient de son père. Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques. Quelques semaines plus tard, la crypte de lCouverture de Le secret des roisa chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d’Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Face à Cotton se dresse bientôt une société occulte britannique, gardienne des secrets du royaume, prête à tout pour sauvegarder l’histoire officielle de la monarchie. Le contenu d’un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations.
  • Couverture de L'héritage occulteL’héritage occulte : 1863. L’issue de la guerre de Sécession est incertaine. Afin de s’assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader, Brigham Young, un mystérieux secret d’État.
    2013. Cotton Malone accepte d’effectuer une mission ponctuelle pour les services secrets : récupérer à la frontière de la Suède et du Danemark un témoin de première importance. Celui-ci doit lui parler de Josepe Salazar, un puissant homme d’affaires mormon, qui dispose d’informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis.
    Une passionnante partie d’échecs se met alors en place. De la révélation contenue dans le journal intime d’un dignitaire mormon du début du siècle dernier à la légendaire prophétie du Cheval blanc, en passant par l’étrange découverte faite dans une grotte du parc de Zion, Cotton va devoir élucider, au péril de sa vie, bon nombre d’énigmes historiques pour, enfin, faire la lumière sur cette affaire.
  • Couverture de Le complot RomanovLe complot Romanov : Moscou. Miles Lord, avocat américain et spécialiste de l’histoire russe, découvre un texte manuscrit remettant en cause toutes ses certitudes concernant l’histoire « officielle » de la mort des Romanov. Lorsque Miles devient la cible d’une chasse à l’homme, il n’aura d’autre choix pour sauver sa peau que d’élucider les énigmes entourant la mort de la famille impériale.
  • Couverture de Le musée perduLe musée perdu : Surnommée « La huitième merveille du monde », La Chambre d’ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie.
    D’abord installée au palais Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut ensuite dérobée par l’armée nazie lors de l’invasion de Leningrad, transportée à Königsberg, avant de disparaître en 1945. Cette disparition constitue l’un des plus grands mystères du monde de l’art. Malgré toutes les recherches des collectionneurs, historiens et chasseurs de trésors, elle n’a en effet jamais été retrouvée. C’est à cette énigme que va être confrontée Rachel Cutler, juge à Atlanta, lorsque son père, un rescapé de Mauthausen d’origine russe, meurt dans d’étranges circonstances, laissant derrière lui les clés d’un secret qui l’a hanté toute sa vie.
    Sur les traces des oeuvres d’art volées par les nazis, Rachel va mener à travers l’Europe une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire à affronter les nombreux mystères de la Chambre d’ambre.

Voilà déjà une petite sélection de mes ebooks. Allez les loulous bisous bisous.
Jessbricole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *