Détox !!! explication

Coucou tout le monde !!!

Comment allez-vous ? Vous avez pu profiter du soleil cette semaine ? Moi oui !!! et je peux dire que je revis !!! Je peux de nouveau bosser dehors et c’est le pied !!!

Le seul inconvénient, c’est que du coup, je vide les tubes de crèmes solaires 😉

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour compléter l’article des bienfaits de la détox que vous pouvez retrouver juste ici : une-detox-a-quoi-ca-sert

EN effet, vous avez été nombreuses à me demander en commentaires quelle détox je faisais d’où l’idée de cet article.

Cette détox, créée par la Doctoresse Mitra Ray – spécialisée en médecine préventive et longévité des cellules, dure 10 jours dans l’idéal

On supprime :

  • TOUT ce qui est INDUSTRIEL : souvent trop salé, trop sucré et rempli d’additifs nocifs pour l’organisme. Ces aliments remplissent, mais ne nourrissent pas !!! Les plats préparés, soupes toutes faites, conserves, sauces, biscuits, pain de mie, viennoiseries, bonbons, glaces, sodas, jus pasteurisés, etc.
  • Les produits laitiers et protéines animales : ces aliments produisent énormément d’acidité et causent de l’inflammation. Ils sont également très difficiles à digérer (pendant une détox, le but est de mettre le corps au repos, un maximum, pour qu’il puisse éliminer les déchets accumulés à son aise !)
  • Les pâtes blanches, le pain blanc et le riz blanc qui sont des calories vides
  • Le sucre blanc
  • Les oléagineux et graines salés et grillés
  • Le café
  • Et bien évidemment : l’alcool (on laisse le mojito pour plus tard les filles)

mojito.jpg

 

Oui, je sais ça fait beaucoup, mais au bout de quelques jours on commence à avoir conscience des résultats qu’on obtient et c’est le paradis !!!!

En tout cas, on va remplacer certains de ces aliments par d’autres et on va en privilégier certains :

  • Les protéines végétales : pois-chiches, lentilles, pois cassés, haricots rouges/blancs/verts/noirs, tofu, soja, quorn (mycoprotéine issue du champignon) et quinoa !
  • On remplace le lait de vache (c’est pour les petits veaux, voyons !) par de délicieuses boissons végétales : soja, amande, riz, noisette, cajou, coco…
  • On privilégie les céréales complètes, de préférence bio, et naturellement SANS GLUTEN (du moins, pendant la période de détox) : quinoa, riz noir, riz rouge, riz sauvage, millet, sarrasin, amarrante, etc.
  • Pour remplacer les pâtes classiques à base de blé (gluten, donc), il existe de merveilleuses alternatives saines, nourrissantes et délicieuses : pâtes au sarrasin, pâtes aux lentilles corail, pâtes aux pois-chiches, pâtes chinoises au riz brun (à trouver en magasin bio/boutique spécialisée)
  • On peut remplacer le sucre blanc par du miel pur et bio, du sirop d’érable, des fruits secs comme les dattes, les abricots et figues (toujours bio, sinon remplis de conservateurs !)
  • Les noix, noix de pécan, noix de cajou, noisettes, amandes, etc. sont d’excellents aliments (bonnes graisses, riches en protéines végétales, riches en fibres et nutriments), mais doivent être consommés dans leur version naturelle, non traités (pas grillés ni salés)

Si vous souhaitez consommer une boisson chaude, privilégiez le thé vert, le matcha, la chicorée ou autre alternative naturelle au café, une boisson au cacao pur avec du lait végétal.

fruit.jpg

 

N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur ce lien, si l’envie de vous lancer vous tente. Vous y trouvez plein de choses très intéressantes : ICI

Alors ça vous dit ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sûr il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

 

 

19 réflexions au sujet de « Détox !!! explication »

  1. Hello,
    Je ne me vois pas faire une telle détox mais je consomme déjà du lait végétal, des protéines végétales mais aussi du poisson et des œufs (mais je fais attention à la provenance) et je prends des céréales complètes le plus possible 🙂 Je ne sucre pas sauf en pâtisserie et là c’est miel ou sucre de coco ou sucre de châtaigne et j’adore les fruits secs 🙂
    Par contre faut avouer que le sans gluten ça coûte cher et perso je n’en ressens pas le besoin mais c’est une bonne idée de détox pour ceux qui le souhaitent ^^
    Des bisous 🙂

    1. Coucou ma belle,
      Tu as une alimentation super saine !!! Je comprends que tu ne ressentes pas le besoin d’en faire une.
      En général, tout ce qui est « particulier » coûte cher, c’est triste mais c’est comme ça
      Bisous bisous 😘😘😘😘

  2. Coucou
    Il est clair que manger tout industriel n’est jamais très bon pour l’organisme. J’ai la chance d’avoir un mari qui fait tout maison ( oui oui j’ai beaucoup de chance d’autant que moi, faire la cuisine, ce n’est vraiment pas mon truc!) . Bref, je dirai donc qu’on mange plutôt équilibré.
    Passe une belle journée

  3. Je fais bcp de detox aussi par sois du sport où thé et tisanes j’ai éliminé tout les sucres et sel qu’on rajoute dans les plats ou autres. Mais je suis un fan de tout supprimer. J’aime tant les plaisirs gastronomiques.

  4. J’essaye petit à petit de mieux manger et de ne plus acheter des aliments transformer mais c’est vrai que ce n’est pas tjs facile mais je pense que l’idée est bonne !!
    Bisous

  5. Coucou,

    Je ne fais pas de détox à proprement parler, mais je ne consomme déjà pas de viandes, j’essaye de faire attention aux aliments industriels.
    Par contre, j’aime bien faire une cure pour nettoyer le foie !

    Belle fin de journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Ah oui je ne pensais pas du tout que c’était si restrictif. Je pensais plus que c’était des jus ou des soupes à se faire à la maison avec de bons produits et qui permettaient d’éliminer les toxines plus vite. Ah ah c’est le cliché des cures détox ^^ En fait c’est adopter une alimentation saine, c’est pas facile mais c’est sur qu’on doit se sentir mieux dans sa peau 🙂

  7. Cette détox serait trop drastique pour moi, mais j’ai déjà commencé cette année à améliorer quelques points de mon alimentation.
    Je ne consomme d’ailleurs plus de sucre blanc au profit du miel ou du sirop d’agave. Tu me fais penser qu’il faut que j’aille en racheter ^^
    Bonne semaine
    Elsa

    1. Coucou,
      Je comprends que ça fasse peur quand tu vois la liste d’aliments interdits mais je me suis dit que c’était que pour une courte période.
      Et une fois les premiers jours passés, je ne m’en rendais même plus compte 😂.
      Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *