Da Vinci Code

En me promenant dans un super marché en France près de chez mes parents, j’ai vu que le livre Da Vinci Code était réédité. Et là je me suis dit, en voilà une bonne idée article pour le blog.

Comme vous le savez j’adore lire, et celui-là compte parmi mes préférés (je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai lu.

Résultat de recherche d'images pour "da vinci code livre"Synopsis (source wikipédia) : Robert Langdon, un symbologiste américain, est entraîné malgré lui, lors d’un voyage à Paris, dans l’affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Langdon est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un message que Saunière a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « P.S. Trouver Robert Langdon ». Seule Sophie Neveu, cryptologue et petite-fille de Saunière, croit en l’innocence de l’Américain. Persuadée que le message de son grand-père s’adresse à elle en particulier, Neveu demande à Langdon de l’aider à en comprendre le sens (le message pouvant d’ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l’aide à échapper au commissaire Fache, lancé à ses trousses…


Mon avis
: un livre plein de rebondissement, un pavé que j’ai lu la première fois en deux jours tellement l’histoire est prenante. Les fondements de l’église catholique sont décortiqués, on y apprend une foule de chose plus surprenante les unes que les autres.

Tant que je ne me lasse pas du bouquin, j’ai eu plus de mal avec les films (comme avec beaucoup de livres portés à l’écran en général).

En tout cas, pour ceux et celles qui ne l’aurait pas encore lu, je vous le conseille plus que vivement (j’ai l’e-book, si vous le voulez dans ce format, n’hésitez pas à me le demander).

Allez, les loulous, je vous laisse pour aujourd’hui, n’hésitez pas à aimer, vous abonner et à me laisser un petit commentaire.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *