Achat Février

Coucou les ami (e)s, vous avez passé un bon week-end ? Aujourd’hui, inauguration d’une nouvelle catégorie qui reviendra tous les mois : mes achats du mois passé…. Et oui, je suis une acheteuse compulsive, non disons que si je ne me freinais pas je passerai ma vie en boutique. Oui, je sais un peu comme toutes les filles quoi….

Bref, pour ce billet ce sera seulement du make-up. J’arrivais un peu au bout de tout ce que j’ai et j’ai eu envie d’essayer de nouvelles marques qui sont nouvellement arrivées en Suisse. Allez c’est parti les loulous….

palette-makeup
Palette maquillage

Alors en premier des spatules à maquillage que j’ai acheté sur Amazon un dizaine d’euros pour le tout. Mon avis: je n’utiliserai pas les petites pour les yeux. Tout simplement parce-que je n’y arrive pas. Ça me fait mal aux yeux et c’est vraiment pas pratique (enfin c’est mon avis hein). Par contre les deux plus grosses qui sont prévues pour le teint et ben j’adhère complètement. C’est tout doux!!!! ça masse, ça détend et en plus ça applique et lisse parfaitement le fond de teint (ce qu’on leur demande après tout)

fdtinfaillible
Fond de teint l’Oréal

Deuxième chose un fond de teint. J’ai voulu testé le nouveau de chez l’Oréal : l’Infaillible total cover. Je l’ai acheté en teinte 13 rose beige. Sur le packaging, il est indiqué qu’il a une couvrance maximale et un fini mat. Mon avis : je l’ai essayé pendant plusieurs jours et c’est vrai qu’il camoufle parfaitement tout!!!! La couleur convient parfaitement à ma carnation (j’ai du mal à trouver une couleur qui convienne étant assez pâle). L’application que je conseille est celle au Beauty blender, (au pinceau ça marque ) et je finis de lisser à la spatule. Par contre, si on a le malheur d’être enrhumé ou de se frotter à quelque chose ou quelqu’un (smiley qui cligne des yeux) et bien il y a un important transfert. Alors un conseil ne mettez pas de blanc ou habillez-vous avant l’opération maquillage. A part ça et bien il est vraiment pas mal.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite j’ai acheté la poudre libre Kiko. Son avantage, elle est translucide donc elle fixe blush et si jamais le conturing. Franchement pas grand chose à dire. Mon avis : j’aime bien le packaging, il brille est de dénote pas si je le laisse sorti. Par contre je préfère utiliser un pinceau à poudre plutôt que l' »éponge » accrochée au couvercle.

ral-macLe rouge à lèvre Mac. Ca faisait un moment que ça me tentait et je me suis laissée prendre. J’ai pris la teinte « Patisserie« . Mon avis : la couleur est belle et le raisin ne bouge pas à l’application qui est rapide et précise. Seul bémol, il ne tient pas super.Dés que l’on boit ou mange pfff disparu le rouge à lèvre (obligation de l’avoir toujours sur soi). Et le prix n’en parlons pas, mais bon c’est Mac (il faut avoir l’œil et chopper les promos).

better-than-sexMon coup de coeur du mois : le mascara de Too faced Better than sex. J’en ai tellement entendu parler que je voulais vraiment me faire mon idée et quand j’ai vu que c’était enfin dispo chez moi bah j’ai pas hésiter. Et vous savez quoi ? et bien c’est vrai. Il allonge, recourbe et étoffe vos cils d’une manière incroyable. Il est fait d’un vrai noir qui tient toute la journée et en plus son packaging est tout rose tout beau (et en métal si si si c’est vrai!!!!!). Il vaut vraiment son prix et c’est sans hésitation aucune que je le recommande à qui le veut!!!!.

benefitEt pour finir (oui je sais mais toutes les bonnes choses ont une fin) : LE kit astuce teint de chez Benefit. J’adore l’emballage (un livre youhou, je suis fane) qui a l’air d’être super solide (à voir à l’usage) et qui est super pratique. A l’intérieur, il y a un miroir ainsi que des instructions pour s’appliquer tout ça sur sa petite frimousse.

Ce kit est composé du porefessionnal (base de teint) de HelloFlawless Oxygen Wow (fond de teint), Boing (correcteur) et  Hello FlawlessI love me (poudre) le tout en format mini. Je voulais essayer cette marque car il faut le dire toutes les bloggeuses, youtubeuses de tous les pays en parlent mais c’est pas donner, et on a pas toutes la chance de tout recevoir gratuits. (Bah quoi c’est vrai). Donc ces mini sont nickels, ça me permet de me faire une idée sur la marque et sur les produits, trop cool. Allez, je vous donne mon avis:

packaging-benefitPorefessionnal : la vrai bonne surprise, une base qui ressemble à une BB crème car légérement teintée. Sa texture est top et difficile à expliquer c’est assez épais et je trouve que à l’application ça ressemble à un fond de teint mousse (vous me comprenez? Non? je vous l’avez dit que c’était dur à expliquer) les pores deviennent moins visibles et le teint est unifié. je l’ai utilisé une fois seule avec juste une poudre (celle fournie dans le kit of course est c’était nickel!!!).

HelloFlawless Oxygen Wow : couvrance très légère (pas assez pour moi) texture et odeur agréable. Couleur identique à ma carnation (Hé j’ai du bol en ce moment, ou j’ai juste appris à bien choisir mon fond de teint) et pompe hyper pratique pour l’utilisation (c’est idem sur le grand ? Il faudra que je me renseigne).

teint-benefitBoing : correcteur facile à applique et qui ne fait pas de démarcation. Dans le kit, il y en a deux (clair et foncé afin que chacune puisse y trouver son compte, moi j’ai juste utilisé la clair et nickel.

Hello Flawless I love me : poudre matifiante qui tient tout au long de la journée.

Avis : alors perso, c’est tous de bons produits, mais le seul que je prendrai en grand modéle est le poreffessional. Les autres font leurs boulots, mais ne sont pas assez bons pour que je mette 31 CHF pour le correcteur, 50 CHF pour le fond de teint et 47 CHF pour la poudre. Bon, si on me l’offre je ne dis pas non, mais je ne passerai pas en caisse pour ces produits.

Et vous, vous avez acheté quoi comme produits ou autre ce mois-ci? Vous avez testé ceux-ci?  En tout cas comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, un like, à partager et / ou à vous abonner si vous avez aimé. En attendant vendredi, prenez soin de vous et gros bisous à tous.

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

jessbricole@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *